Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-tiaret.dz:80/handle/123456789/5177
Titre: Etudes des propriétés optique non linéaire de la quinazolinone par DFT et des paramètres physicochimiques par (QSAR)
Auteur(s): HECHELEF, khadidja
KADDARI, soumia
Mots-clés: les méthodes de modélisation moléculaire et sur gaussian09 et GaussView,Analyse structurel d’une molécule et modèle QSAR, les dérivés de quinazolinone et sur les propriétés optique non linéaire,
Date de publication: 24-jui-2019
Editeur: université ibn khaldoun-tiaret
Résumé: Le composé quinazolinone (C12O2N2H10) est choisi pour son activité antibactérienne in vitro contre les bactéries il a été comparé à l’antibiotique de référence, le chloramphénicol. La géométrie d’états fondamental a été optimisée en utilisant la théorie de la densité fonctionnelle (DFT) au niveau théorique B3LYP / 6-31G d. Les spectres d'absorption ont été calculés en utilisant la théorie fonctionnelle de la densité en fonction du temps (TDDFT) avec et sans solvant. L'effet de différentes fonctions sur les longueurs d'onde d'absorption a été étudié. Le potentiel d'ionisation (IP), l'affinité électronique (EA), l'énergie de gap (Egap), l'électronégativité (?), la dureté (?), l'électrophilicité (?), la douceur (S) et l'indice d'électrophilicité (i) ainsi que Les propriétés optiques non linéaires (ONL) ont été étudiés et discutés. Les paramètres physicochimiques ont été établis par la relation quantitative structure-activité (QSAR). Les propriétés calculées du composé étudié ont été comparées à celles du chloramphénicol.
URI/URL: http://dspace.univ-tiaret.dz:80/handle/123456789/5177
Collection(s) :Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
TH.M.CHI.FR.2019.23.pdf10,4 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.