Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-tiaret.dz:80/handle/123456789/2168
Titre: L’impact de l’interculturel sur le choix du lexique lors de l’activité de la production écrite chez les apprenants de 3AS.
Auteur(s): Benmaghnia, Meriem
Boussekine, Nor El Houda
Mots-clés: interactions interculturelles -éducations interculturelles- d'enseignement -FLE - représentation - l'autre- esprit tolérant.
Date de publication: 2022
Editeur: Université Ibn Khaldoun -Tiaret-
Résumé: L'interculturel est un procédé d'échange, d'articulation , d'enrichissement mutuel entre les différentes cultures ou les interactions interculturelles sont devenues une constante de la vie moderne. Cela explique la nécessité d'inclure une éducation interculturelle dans l’enseignement / apprentissage en Algérie, en particulier dans les classes des langues étrangères comme le FLE . Cela va permettre à l'apprenant d'acquérir de nouvelles compétences linguistique et culturelles qui l'aident à se faire des représentations correctes et lui donne le désir de s'ouvrir à l'autre et de s'impliquer dans un dialogue positif dans un esprit tolérant à l'abri des préjugés et des faux cliches II pourra également créer son système culturel sans craindre de perdre son identité et sa langue maternelle et c'est ce qui fait de lui in individué du monde capable de communiquer d'agir et d'interagir sans complexe auprès des étrangers, quelle que soient leurs culture et leurs origines et ethniques
URI/URL: http://dspace.univ-tiaret.dz:8080/jspui/handle/123456789/2168
Collection(s) :Master ماستر

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
TH.M.FR.2022.15.pdf1,38 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.