Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-tiaret.dz:80/handle/123456789/7172
Titre: Etude du premier principe des propriétés structurales, optoélectroniques et thermodynamiques de l’oxyde de magnésium (MgO).
Auteur(s): AZZAZ, Ahmed
Mots-clés: L’oxyde de magnésium (MgO), la fonctionnelle de la densité La méthode des ondes planes augmentées linéarisées.
Date de publication: 2017
Editeur: université ibn khaldoun-tiaret
Résumé: revêtement interne des creusets utilisés en métallurgie, produit ignifugeant pour l'industrie du bâtiment. ? L'oxyde de magnésium sert aussi de matière première pour la préparation de sels tels que les nitrates et sulfate de magnésium. Il est aussi utilisé pour l'obtention industrielle du magnésium. Il est alors réduit dans un four électrique à 1100 °C en présence de silicium selon la réaction : 2MgO(s) + Si(l) ? 2Mg(s) + SiO2(l).La description quantique non-relativiste d'un système moléculaire ou cristallin est basée sur 1'équation de Schr?dinger. Une introduction à ce formalisme débute nécessairement par la présentation de 1'équation de Schr?dinger exacte (équation à plusieurs corps) qui serasimplifiée ultérieurement par diverses approximations. Le traitement de ce problème à plusieurs corps en mécanique quantique consiste à rechercher les solutions de 1'équation de Schr?dinger. Malheureusement, les électrons et les noyaux qui composent les matériaux constituent un système à plusieurs corps fortement interagissant et ceci rend la résolution de l’équation de Schr?dinger extrêmement difficile
URI/URL: http://dspace.univ-tiaret.dz:80/handle/123456789/7172
Collection(s) :Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
TH.M.CHI.FR.2017.02.pdf4,63 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.